spot_img

Peste porcine : la Meuse pose une clôture le long de la frontière belge

Le 13 septembre dernier, un foyer de peste porcine africaine a été découvert en Belgique. Un virus non transmissible à l’homme mais qui décime les populations de sangliers et de cochons. A ce jour, 96 cas positifs ont été déclaré.
Pour se protéger du virus et éviter l’entrée d’un sanglier potentiellement contaminé en France, la Meuse a posé des clôtures électrifiées le long de la frontière belge, sur 20 km.
90 chasseurs ont répondu présent pour installer le dispositif de sécurité.

Reportage : Jean-François AMBROISE

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages