spot_img

Patrick Weiten décoré de l’Ordre du Mérite Sarrois

Le président du Conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten, a été honoré ce lundi en recevant la plus haute distinction civile du land allemand de la Sarre, l’Ordre du Mérite, saluant ainsi son action en faveur de la coopération transfrontalière.

Une décoration de plus pour Patrick Weiten. Le président du conseil départemental de la Moselle a reçu la médaille de l’Ordre du Mérite sarrois, lors d’une cérémonie officielle. Elle lui a été remise par la ministre-présidente de la Sarre, Anke Rehlinger. Cette médaille, créée en 1974, est la plus haute distinction civile du land allemand. Elle récompense les personnalités ayant œuvré pour le développement et le rayonnement du territoire.

Sur les réseaux sociaux, Patrick Weiten a exprimé sa reconnaissance, notant un symbole fort de l’amitié franco-allemande. «  C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde humilité que j’ai reçu cette médaille », a-t-il écrit.

Un engagement transfrontalier reconnu

Depuis son élection à la tête du Département en 2011, Patrick Weiten a multiplié les initiatives communes avec les autorités sarroises : projets éducatifs, coopérations institutionnelles, événements culturels ou encore passage de la flamme olympique en 2024. Cette reconnaissance, la médaille de l’Ordre du Mérite, s’inscrit donc dans une tradition d’échanges étroits entre la Moselle et la Sarre. À savoir qu’en 2009, son prédécesseur Philippe Leroy avait lui aussi été distingué par l’Allemagne pour son action transfrontalière.

Retrouvez l’actualité près de chez vous sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages