spot_img

Patrick Thil porte plainte contre le groupuscule d’extrême droite Aurora

Le groupuscule d’extrême droite Aurora est visé par une plainte, après des injures proférées à l’encontre de Patrick Thil, adjoint à la culture de la ville de Metz.

« Tous les noms d’oiseaux ont été employés, y compris ceux à caractères homophobes », Patrick Thil est revenu sur les propos tenus par le groupuscule d’extrême droite Aurora à son encontre. Des insultes homophobes, dont a été victime l’adjoint à la culture. Il avait porté plainte en juin. L’audience est prévue le 12 décembre. « Le maire a tenu à ce qu’on porte plainte, assure Patrick Thil, et si cela se produisait pour n’importe lequel des élus présents dans cette salle, il aurait porté plainte. » 

Cette plainte a été abordée lors du dernier conseil municipal de la ville. Jérémy Roques est intervenu pour apporter son soutien à l’adjoint à la culture, définissant Aurora de « groupe raciste et viriliste ». 

Le groupuscule Aurora avait déjà fait parler de lui lors de l’affaire du concert de Bilal Hassani, un artiste ouvertement homosexuel, à Metz. Les membres du groupuscule faisaient partie de ceux qui s’opposaient à sa venue. Patrick Thil avait tout fait pour que ce concert ait lieu et négocié avec les producteurs de Bilal Hassani, ces derniers ayant refusé pour ne pas mettre en danger l’artiste. Le chanteur pourrait être à nouveau invité pour des événements organisés par la ville. 

Aurora ne s’est pas contenté d’attaquer Patrick Thil ou Bilal Hassani. Le maire lui-même a été victime d’une campagne d’affichage outrageante menée à l’encontre de sa personne. Il a sollicité le bénéfice de la protection fonctionnelle. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages