spot_img

Pas de titre, mais de belles promesses pour Ugo Humbert

Ugo Humbert s’est incliné en finale de l’ATP 250 d’Adélaïde face au Tchèque Tomas Machac samedi matin, au terme d’un combat intense de 2h23.

Il ne manquait pas grand-chose à Ugo Humbert. Opposé à un adversaire puissant, le 35e joueur mondial et tombeur de Tommy Paul en demi-finale, le Messin a longtemps résisté. Après avoir concédé la première manche, il est parvenu à relancer la finale grâce à sa bonne qualité de service en remportant le deuxième set au tie-break. Mais dans le dernier acte, la rencontre a basculé. Ugo Humbert a tout simplement calé physiquement. Il laisse ainsi s’échapper un potentiel 8e trophée ATP dans sa carrière.

De bon augure pour 2026

Malgré la défaite, le bilan reste très positif pour le Mosellan. À Adélaïde, Ugo Humbert a enchaîné les bonnes performances et atteint la finale dès le deuxième tournoi de la saison. Un signal encourageant, d’autant plus qu’il sort d’une période compliquée, marquée par des douleurs au dos ces derniers mois. Sur dur, le Messin a affiché un niveau de jeu solide et régulier, laissant entrevoir de belles perspectives pour la suite. De quoi nourrir des ambitions à l’approche de l’Open d’Australie ? Réponse dès mardi, avec une entrée en lice attendue face à Ben Shelton, actuel 8e joueur mondial.

Retrouvez toute l’actualité sportive sur moselletv.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages