La phase d’inscription et de formulation des voeux commence ce 19 janvier sur Parcoursup. Les futurs étudiants ont jusqu’au 12 mars pour faire leurs choix.
Savoir quoi faire après le baccalauréat, ce n’est pas toujours évident. Pourtant, l’heure est aux choix pour les futurs étudiants.
Lycéens, futurs bacheliers et étudiants en réorientation peuvent créer leur dossier et formuler jusqu’à 10 vœux maximum, non hiérarchisés, parmi plus de 25 000 formations supérieures reconnues par l’État. Ils disposent d’un calendrier précis : la date limite de saisie des vœux est fixée au jeudi 12 mars, et ils ont jusqu’au 1ᵉʳ avril pour compléter et confirmer leur dossier, avec tous les éléments demandés par les établissements.
Parcoursup propose cette année encore des informations détaillées pour éclairer les choix : fiches formation avec critères d’accès, places disponibles, conditions d’admission ou encore données sur l’insertion professionnelle post-formation. Un accompagnement est assuré par les équipes éducatives, psychologues de l’Éducation nationale et différents services d’assistance, dont un numéro vert, le 0 800 400 070.
Cette étape lance la procédure d’admission : la phase principale commencera le 2 juin, avec les réponses des formations sollicitées.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



