Raphael Graven, plus connu sous le nom Jean Pormanove ou JP, est décédé dans son sommeil lundi 18 août alors qu’il était en direct sur la plateforme Kick. L’homme né à Woippy était âgé de 46 ans.
Le streamer Jean Pormanove ou JP sur les réseaux sociaux, est mort dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, à Contes (Alpes-Maritime), lors d’un live diffusé sur la plateforme Kick. Originaire de Woippy, Raphael Graven, de son vrai nom, était âgé de 46 ans. L’homme était connu pour participer au Local, une chaîne de la plateforme de streaming Kick où il subissait diverses violences et humiliations de la part de deux partenaires, connus eux sous les pseudos de Safine et Naruto. Des faits dénoncés dans une enquête de Médiapart, publiée en décembre 2024. Plus de 500 000 personnes suivaient Jean Pormanove sur les réseaux sociaux.
L’Arcom saisie, une enquête est ouverte
Le parquet de Nice a indiqué, mardi 19 août, ouvrir une enquête en recherche des causes de la mort et ordonné une autopsie. De son côté, le gouvernement a annoncé avoir saisi l’Arcom, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.