spot_img

Nuit des musées 2018 : Le rendez-vous des noctambules

Les amoureux de la culture ont rendez-vous ce week-end pour d’agréables découvertes et visites nocturnes. La 14ème édition de la nuit européenne des musées ouvre les portes de plus de 1000 musées en France gratuitement. L’initiative, conduite en France par le Ministère de la Culture se propose de faire découvrir le patrimoine culturel des villes par le biais d’expositions, visites, spectacles ou animations.

– À la Mine de Wendel et au musée des mineurs, les visiteurs pourront par exemple effectués un parcours insolite et dans la pénombre à l’aide d’une lampe torche.
(Horaires : de 19h à minuit)

– Au mémorial de Verdun, Maurice Maréchal, violoncelliste et ancien combattant à Verdun sera mis à l’honneur. Un concert lecture violoncelle de guerre, Maurice Maréchal et le poilu sera joué à 20h30 dans l’auditorium du Mémorial.
(Horaires : accès gratuit de 19h à 22h30)

– À Cattenom, les galeries de l’ouvrage du Galgenberg accueilleront 6 artistes qui exposeront leurs oeuvres.
(Horaires : de 18h à minuit)

Encore plus d’évènements surprenants à découvrir jusqu’au bout de la nuit le samedi 19 mai ici : https://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages