spot_img

NovAsco : aucun repreneur à Hagondange pour l’instant

La date limite pour le dépôt des offres de reprise de l’usine NovAsco était fixée à ce vendredi. Pour l’instant, aucun repreneur ne s’est positionné sur le site de Hagondange.

Les élus ont participé ce vendredi soir à une réunion concernant la reprise de NovAsco. La date limite pour le dépôt des offres de reprise était fixée à ce 5 septembre, 17h.

Et l’analyse des dossiers ne laisse rien présager de bon pour l’avenir du site hagondangeois. Deux offres et deux lettres d’intention ont été déposées. Mais à ce jour, elles ne concernent que le site de Dunkerque, d’après une source proche du dossier. Plusieurs candidats précédemment évoqués n’ont finalement pas donné suite, pour des raisons encore inconnues.

Les documents restent très imprécis. Beaucoup d’éléments vont devoir être clarifiés à l’audience prévue le 25 septembre. Si l’espoir reste maigre pour NovAsco Hagondange, l’usine a déjà vu des retournements de situation.

Une assemblée générale des syndicats est prévue la semaine prochaine. Pour rappel, plus de 450 emplois sont menacés par une fermeture du site mosellan. Le rendez-vous est donné le 8 septembre, à Hagondange.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages