spot_img

Nouveau soutien pour Roques à Metz : Génération Ecologie rejoint sa liste

Le parti écologique fondé par Noël Mamère et Brice Lalonde, Génération Ecologie, a annoncé soutenir la liste des Verts et d’une partie de la gauche pour Metz en 2026.

La liste « Maintenant pour Metz » a annoncé ce vendredi l’arrivée d’un nouveau soutien pour les municipales 2026 à Metz. La liste portée par l’élu d’opposition, Jérémy Roques, a validé l’intégration des représentants locaux de Génération Ecologique. « Le soutien apporté par Génération Écologie reconnaît le travail programmatique mené par Maintenant pour Metz, qui place l’amélioration du quotidien des citoyens au cœur de son projet », indique le communiqué.

Créé en 1990 par des grands noms de l’écologie politique et du centre comme Brice Lalonde, Noël Mamère ou Jean-Louis Borloo, le parti est présidé par l’ancienne ministre Delphine Batho depuis 2018. Il prône aujourd’hui l’écologie intégrale et la décroissance, affilié désormais à la gauche et membre depuis 2024 du Nouveau Front populaire.

L’arrivée de ce soutien dans une liste qui rassemble déjà les Ecologistes (ex-EELV), le Parti Animaliste, le Parti Communiste et L’Après marque une nouvelle étape dans le travail de rassemblement des forces de gauches messines pour « Maintenant pour Metz », l’une des trois listes actuelles en lice pour 2026 avec celles de Bertrand Mertz (PS et alliés) et Leduc (LFI).

Photo © Génération Ecologie

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages