spot_img

Non, la cristallerie basée à Montbronn n’a pas déménagé

La cristallerie Ferstler-Fischer, basée à Montbronn, souffre d’une confusion avec la cristallerie de Montbronn, basée en Alsace. Une confusion, qui lui fait perdre des clients. 

La cristallerie Ferstler-Fischer est basée à Montbronn depuis 1954. Cette entreprise familiale tenue par Édith Fischer taille le cristal dans son atelier situé au sous-sol de l’ancienne maison de famille. Et elle n’a rien à voir avec la cristallerie de Montbronn, si ce n’est le nom de cette dernière, qui laisse planer une confusion chez les clients. 

Une différence notable oppose les deux cristalleries : l’une est placée en redressement judiciaire, celle d’Alsace, et l’autre peine à garder ses clients, qui ne savent plus à quelle cristallerie ils s’adressent. Même les sociétés et les huissiers s’emmêlent les pinceaux. La Mosellane a été sommée de payer des factures, qui n’étaient pas les siennes ! 

Cela fait des mois qu’Edith se bat et se transforme en véritable communicante pour dénouer la confusion. La gérante multiplie les posts sur Facebook, mais cela n’empêche pas une baisse de sa clientèle. Certains acheteurs habitent loin de Montbronn, et finissent par se rendre en Alsace, pensant que la cristallerie mosellane a déménagé à Thal-Drulingen, dans le Bas-Rhin. 

Donc, la cristallerie Ferstler-Fischer n’a pas changé de place, elle est toujours située dans la commune de Montbronn, en Moselle, et vous attend ! 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages