spot_img

Noël : À Meisenthal, Michel Muller fabrique des jouets en bois uniques

À l’approche de Noël, les jouets en bois ont toujours la cote. Depuis le mois de septembre, Michel Muller, 82 ans, s’active chaque jour pour façonner à la main des jouets en bois. Nous l’avons rencontré dans sont atelier à Meisenthal.

De la découpe au ponçage, en passant par la peinture, Michel Muller donne vie à des jouets en bois, façonné à partir des vieilles caisses de vin. Dans sa boutique, La Boutique du Père Michel, à à Meisenthal, les créations se succèdent et se ressemblent toutes par leur unicité. Petits chevaux, chevaux à bascule, animaux, petites maisons, jeux de société… La boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. Parmi toutes ces pièces, certaines tiennent une place particulière dans le cœur de l’artisan : les automates, qu’il aime tout particulièrement concevoir.

Bercé depuis l’enfance par le travail du bois, Michel Muller voit sa passion pour les jouets prendre forme il y a plus de vingt ans, au début des années 2000. Depuis, il en vend une trentaine chaque année, principalement à l’approche des fêtes de fin d’année.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages