spot_img

Nilvange : l’engin explosif n’est finalement qu’un tas de ferraille

L’engin explosif, qui s’apparentait à un obus selon les premières informations communiquées par la mairie de Nilvange n’était finalement qu’un tas de ferraille. Découvert lundi matin sur le crassier de Nilvange, dans la vallée de la Fensch, l’objet non-identifié a été placé dans un périmètre de sécurité jusqu’à l’arrivée des équipes de déminage ce matin.

Un objet en métal exhumé

C’est la Société lorraine d’agrégats (SLAG), gestionnaire du crassier depuis 35 ans, qui a donné l’alerte ce lundi matin. Alors qu’il intervenait sur le site du crassier du Konacker, l’exploitant a mis au jour ce qui semblait être un obus au pied du merlon sud.

« L’engin a été enlevé sans complication, l’alerte est levée »

A annoncé la marie de Nilvange sur sa page Facebook ce matin.

L’intervention des équipes de déminage a eu lieu ce matin. Après analyse, la Préfecture de la Moselle a confirmé « qu’il s’agissait d’un tas de ferraille et non d’un obus ». Fin du suspens, cet obus n’a donc jamais existé.

https://www.facebook.com/villedenilvange

Crédits photo : Fensch Vallée Actualités


Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages