Dans cette rubrique éco, Jérôme Bergerot reçoit Nadège Risse, présidente de JVC SAS et de la CPME Moselle, pour revenir sur un parcours inspirant alliant excellence industrielle et engagement territorial.
À la tête de JVC SAS, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de joints d’étanchéité sur mesure et de produits anti-feu, Nadège Risse raconte comment la société repousse les limites de l’innovation industrielle. Des manchettes de 3 mètres de diamètre pour des projets majeurs, comme le Tunnel sous la Manche, à une agilité reconnue par de grands donneurs d’ordre, JVC SAS illustre la force d’une PME ancrée localement. Malgré les aléas économiques, l’entreprise maintient une gestion saine et s’engage dans une démarche RSE certifiée par le label Moselle Employeur.
Dans son rôle de présidente de la CPME Moselle, Nadège Risse défend les intérêts des TPE et PME, représentant 99 % de l’économie française. Elle aborde les enjeux cruciaux actuels — PLFSS, budget, importance de l’industrie et de la production nationale — et plaide pour redynamiser les territoires et soutenir les entrepreneurs locaux.
À travers ce double engagement, Nadège Risse incarne une vision d’industrie moderne, innovante et profondément ancrée dans le territoire, où la performance économique rime avec responsabilité sociale et développement local.





