Wesley Bresson, 20 ans, sera le candidat du RN à Hagondange en 2026, a confirmé le parti en Moselle.
Il n’a que 20 ans et il sera le candidat RN à Hagondange en 2026. Wesley Bresson est peut-être actuellement le plus jeune à se présenter comme tête de liste en Moselle. Dans cette ville, où Valérie Romilly ne devrait pas se représenter, le RN aurait un coup à jouer, dans une stratégie globale qui vise toutes les villes industrielles sinistrées, dont celles du sillon mosellan et de l’Orne.
Son programme s’axe sur les grandes thématiques du RN aux municipales : la sécurité, l’attractivité et la proximité. « Hagondange a un potentiel immense. Je veux soutenir nos commerçants locaux », explique-t-il dans son tract de campagne, tout en annonçant vouloir « redynamiser la ville et renforcer notre sécurité ». Sa liste, « Rassemblons-nous pour Hagondange » sera intergénérationnelle, précise Wesley Bresson qui se dit un « enfant d’Hagondange ».
A Hagondange, Valerie Romilly « ne veut pas attendre qu’il soit trop tard » et préfère terminer son mandat pour profiter de sa vie personnelle. Pour rappel, en 2020, Lucas Lopes était le plus jeune candidat de Moselle, à seulement 18 ans. Un candidat qui se représente d’ailleurs cette année encore à Clouange.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



