spot_img

Municipales. Le duel Freyburger-Meignel de nouveau à l’affiche à Maizières-lès-Metz

Deux listes se sont déclarées à Maizières-lès-Metz : celle de Julien Freyburger, maire sortant, et celle de Stéphane Meignel, candidat en 2020.

Six ans après leur confrontation lors des élections municipales de 2020, Julien Freyburger et Stéphane Meignel se retrouvent une nouvelle fois face à face à Maizières-lès-Metz. Le maire sortant a officiellement annoncé sa candidature à sa réélection, tandis que son adversaire de 2020 entend à nouveau porter une alternative pour la commune.

Lors du précédent scrutin, Julien Freyburger s’était largement imposé avec 65,96 % des suffrages, contre 34,04 % pour Stéphane Meignel. Une élection marquée par une forte abstention, qui atteignait 62,92 % dans la commune.

Julien Freyburger, la continuité et le bilan

Maire de Maizières-lès-Metz depuis 2020, Julien Freyburger occupe également les fonctions de 1er vice-président du Conseil départemental de la Moselle, et de président de la communauté de communes Rives de Moselle. Il met aujourd’hui en avant un bilan qu’il juge solide et structurant pour la ville.

« Après avoir créé le plus grand marché dominical de la Moselle, construit une passerelle enjambant les voies ferrées, permis la construction d’une gendarmerie neuve, […] et cette liste, loin d’être exhaustive, sera bientôt complétée par l’entrée en service à la fin de l’année du nouvel hôpital Terres de Moselle regroupant près de 250 médecins et tous les services médicaux […] Tous ces projets ont été préparés et conduits dans un contexte budgétaire sain et solide malgré toutes les restrictions nationales qui nous ont été imposées ».

Pour un éventuel nouveau mandat, Julien Freyburger annonce vouloir faire de la propreté, de la salubrité publique et de la sécurité des priorités, avec des moyens renforcés et une attention particulière portée à chaque quartier.

Stéphane Meignel, la volonté d’un nouveau souffle

Face à lui, Stéphane Meignel, 57 ans, professeur de sciences économiques et sociales en lycée, se présente à nouveau comme candidat à la mairie de Maizières-lès-Metz. Marié à une Maiziéroise née et ayant grandi dans la commune, il revendique un attachement personnel et profond à la ville.

Sa candidature se veut le fruit d’un travail collectif, porté par un groupe de citoyens indépendants de toute étiquette partisane « avec un seul point commun : l’amour de Maizières-lès-Metz. »

« Nous trouvons que notre ville se transforme, que notre ville change mais que malheureusement elle semble se dénaturer que d’aller dans la bonne direction. »

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages