Municipales 2026. Le Parti Animaliste rejoint officiellement « Maintenant pour Metz », l’union politique initiée par Jérémy Roques, président du groupe Unis au conseil municipal.
La conférence de presse organisée ce mardi 28 octobre par Jérémy Roques et son équipe a officialisé un nouveau ralliement à la liste « Maintenant pour Metz » : le Parti Animaliste rejoint le mouvement en vue des prochaines élections municipales.
Fondé en 2016, le Parti Animaliste est un parti politique transversal. En se positionnant sur les thématiques en lien direct ou indirect avec la question animale, il tend à imposer le sujet des droits des animaux dans le champ politique. « Le choix du Parti Animaliste de rejoindre la liste Maintenant pour Metz, et Jérémy Roques, sa tête de liste, se place dans un objectif de faire de Metz une ville qui protège, qui éduque et qui place la bienveillance au centre de ses politiques publiques. La condition animale sera intégrée à part entière au futur programme municipal », selon le communiqué.
Dans le même communiqué, « Maintenant pour Metz » annonce souhaiter placer la condition animale au cœur de l’action publique, « avec des mesures concrètes, ambitieuses et crédibles. » L’accord signé prévoit que la condition animale soit donc pleinement intégrée au futur programme municipal. L’alliance prévoit plusieurs actions fortes pour faire de Metz une ville pilote en matière de protection animale : « des officiers municipaux dédiés à la protection animale, une restauration municipale exemplaire, un monument en hommage aux animaux victimes des guerres, un réseau vétérinaire municipal pour les animaux blessés. »
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.






