22 années de Moselle Open, c’est aussi une histoire d’affiches. Des affiches qui racontent à leur manière, l’évolution du tournoi de 2003 à aujourd’hui.
D’ici quelques heures, le Moselle Open prendra fin aux Arènes de Metz. Une aventure de 22 ans qui aura permis de mettre Metz sur la carte des grands rendez-vous de tennis. Et pour illustrer ces 22 années de tournoi, pourquoi ne pas parler de ses affiches ?
Revenons au tout début, en 2003. Le tout premier « Open de Moselle » voit le jour à Metz. Son affiche, un design très sobre, bleu et blanc, presque institutionnel, signe le commencement du tournoi. Un design que l’on retrouve l’année suivante : même logo, même composition, une continuité, presque une photocopie de la première affiche.
Puis les trois années suivantes, 2005, 2006 et 2007, on retrouve le même design : un bocal avec des balles de tennis. Une routine visuelle qui s’installe avant de laisser place au changement : le tournoi, bien ancré en Moselle et dans le monde du tennis, commence à afficher des grands joueurs sur les visuels : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils ou encore Stanislas Wawrinka.
Les designs sont variés, les affiches donnent chaque année le ton et les couleurs du tournoi. Un aspect que l’on retrouve parfaitement cette année, avec la 22e et dernière affiche du Moselle Open : « Sun Set et Match ». Un slogan symbolique pour le tournoi, qui verra le soleil se coucher sur ses courts samedi soir, avec cette phrase : « Le tennis brillera toujours ».
Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025
À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :
- Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
- Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
- Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00
Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.





