Nouvelle médaille d’or, nouveau record et nouveau palmarès pour le coureur Michel Munsch. L’athlète Sarregueminois s’est illustré ce weekend lors des championnats de France de para-athlétisme.
Il l’a encore fait, Michel Munsch a été sacré champion de France lors des championnats de France de para-athlétisme qui se sont déroulés à Belfort le week-end dernier. Accompagné de son guide David Discher, ils sont venus à bout des 5 000 m de pistes en 17’01’’07. Ce faisant, il bat son propre record sur la même distance.
Pour ce titre, il a fallu redoubler d’efforts. L’athlète non – voyant a dû refaire les 5 000 m une deuxième fois suite à une erreur de comptabilisation des tours lors de la première échéance. Deuxième défi, son guide habituel n’étant plus disponible pour le second tour, il a dû faire appel à son jeune frère David Discher, qui lui n’a jamais couru sur une telle distance. Malgré ces différents défis, l’homme qui rêve d’une qualification pour les mondiaux de New Dehli en Inde, s’est surpassé rendant sa victoire encore plus savoureuse. « David a tout donné et je suis très heureux d’avoir pu décrocher ce titre » s’est -il réjouit.
Si cette manche est gagnée, il devra encore attendre un plus pour connaître le verdict des qualifications pour New Dehli. En attendant, il savoure sa victoire.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.