Créé en 2003, le mythique tournoi messin, l’Open ATP 250 de Moselle vivra ses derniers instants en novembre prochain. Comme tout un symbole, c’est l’enfant du pays, Ugo Humbert, le premier à annoncer officiellement sa participation.
Le joueur classé 23e mondial, récemment éliminé au premier tour de l’US Open remet le couvert à Metz cette année, après s’être retiré au dernier moment de l’édition précédente. Vainqueur en 2023, le tennisman de 27 ans arrivera quoi qu’il arrive en terre conquise.
C’est officiel ! Ugo Humbert est le premier joueur à être annoncé par le tournoi 🎾🇫🇷 Une évidence pour le local, victorieux du Moselle Open en 2023. Pour entrer à jamais dans l’histoire ? ⭐️
Réservez votre place pour la dernière édition 🎟️
🔗 https://t.co/Bgc3uukPZB pic.twitter.com/g9NDJglHvp— Moselle Open (@MoselleOpen) September 4, 2025
En février dernier, Ugo Humbert avait partagé sa peine concernant la disparition de ce tournoi. L’annonce de sa participation a donc un retentissement particulier vu le contexte : l’ATP a décidé que l’édition de 2025 serait la dernière, en raison de différends internes entre actionnaires et de nombreuses complications juridiques.
C’est un crève-cœur
Souligne le joueur lors d’une conférence de presse à Marseille
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





