David Picard, gendarme à Metz-Queuleu, était plongé dans le coma depuis septembre 2023. Il est décédé de 24 décembre.
C’est une tragique nouvelle qui a bouleversé la famille et les collègues de David Picard : le gendarme de 53 ans, plongé dans le coma depuis un accident survenu en septembre 2023, est décédé le 24 décembre.
Marié et père de deux enfants, David Picard exerçait en tant qu’adjudant au sein de l’état-major de la caserne Radet à Metz-Queuleu. Le 22 septembre 2023, alors qu’il se rendait à son travail à vélo, il avait été percuté par une voiture sur un passage piétons, entre la maison d’arrêt et la caserne. Le conducteur, un jeune homme de 22 ans, avait grillé un feu rouge et circulait sans assurance. Depuis ce jour, le sous-officier était resté dans un état végétatif.
Le jeune automobiliste avait été jugé en avril 2024 et condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, avec sursis pour les dix-huit mois restants. Son permis avait été annulé et son véhicule confisqué. Il n’avait pas fait appel du jugement. Maître Ulysse Gobert, avocat du prévenu, a précisé que le montant des dédommagements à verser à la famille pourrait perte réévalué suite à son décès.
Les obsèques de David Picard se dérouleront mardi après-midi à Richemont. La Fondation Maison de la Gendarmerie a par ailleurs ouvert une cagnotte pour soutenir financièrement ses proches.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





