spot_img

Metz : le bar L’Endroit pourra rouvrir ce vendredi

Bonne nouvelle pour ses habitués messins. Le bar L’Endroit, fermé administrativement après des contrôles renforcés dans les lieux de fête, va pouvoir reprendre son activité ce vendredi.

Comme d’autres établissements de nuit en Moselle, L’Endroit a fait l’objet de contrôles renforcés décidés à la suite du drame survenu à Crans-Montana, en Suisse. Les services de l’État ont notamment vérifié les issues de secours, les dispositifs incendie et la conformité des équipements obligatoires. En Moselle, deux établissements ont été contraints de baisser le rideau temporairement : le café associatif La Chaouée et donc L’Endroit. Ce dernier nous a confié aujourd’hui que son établissement allait cependant pouvoir reprendre du service à partir de ce vendredi. « Je suis plutôt soulagé de la réactivité des bureaux de contrôle, rapporte Christophe Van, le gérant. J’avais peur, avec les vacances, qu’ils prennent du temps pour répondre, suite à tous ces contrôles qui se passent en ce moment ».

Des documents transmis et validés

« Suite au contrôle, nous avons présenté tous les procès-verbaux à jour », explique le tenant de l’établissement. Les documents demandés ont été fournis deux jours après la visite. Les attestations ont depuis été validées, permettant la réouverture dès ce vendredi. Une décision accueillie avec soulagement par le gérant et les habitués, impatients de retrouver leur lieu de rendez-vous.



Retrouvez toute l’actualité près de chez vous sur moselle.tv.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages