La Serpentine sera inaugurée le 28 août prochain, plus de 2 ans et demi après l’annonce de sa création.
Les travaux de la rue Serpentine, projet visant à « réenchanter le centre-ville de Metz » en végétalisant la rue Serpenoise notamment, touchent à leur fin. Après la pose des pavés, des équipements d’éclairage et de sonorisation notamment, l’heure était, jusqu’au 18 juillet dernier, à l’installation des portions aériennes du fameux dragon.
Accolés à la structure qui traversera l’artère principale du centre-ville, des bancs une alcôve sonore « racontant des histoires messines », ainsi qu’un brumisateur, seront à la disposition des badauds, peut-on lire sur l’application Citykomi.
Le maire de Metz François Grosdidier avait évoqué la Serpentine pour la première fois à l’occasion d’une conférence de presse en novembre 2022. Moins d’un an plus tard, le chantier débutait, non sans quelques embûches liées à la pose des pavés, retardant alors la livraison initialement prévue en avril 2024.
Finalement, l’inauguration se fera ce 28 août 2025 à l’ininiative de la Ville de Metz : les riverains ont d’ailleurs reçu une invitation dans leur boîte aux lettres. De 18h à 22h, des animations et spectacles de rues sont prévus, avec notamment un mapping en fin de soirée.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.