Anne-Emmanuelle Augustine quittera Metz Handball à l’issue de l’exercice en cours afin de rejoindre la JDA Dijon. Une décision qui marque la fin d’un cycle et ouvre un nouveau chapitre dans sa jeune carrière.
Comme un air de déjà-vu. Alors qu’une partie de l’effectif de Metz Handball continue à défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe du monde, une autre Dragonnes fait parler d’elle. Le club a en effet officialisé le départ, en fin de saison, d’Anne-Emmanuelle Augustine, qui rejoindra la JDA Dijon pour les deux prochains exercices.
« J’aurais aimé montrer encore plus sur le terrain, mais je suis heureuse d’avoir fait partie de ces deux saisons à Metz. Je continuerai à me battre jusqu’au bout pour décrocher un maximum de titres ! » s’est exprimée la pivot à ce sujet dans le communiqué officiel du club.
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢
👉 Metz Handball officialise aujourd’hui le départ d’𝗔𝗻𝗻𝗲 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲 à l’issue de la saison. La pivot, de retour en Moselle il y a un an et demi, rejoindra @jdadijonhand pour 2⃣ saisons, retrouvant Clément Alcacer, qu’elle a connu… pic.twitter.com/4IeXGvZDWm
— Metz Handball (@MetzHandball) December 12, 2025
Pour la joueuse de 24 ans, ce nouveau départ n’a rien d’une rupture brusque : il s’inscrit dans une trajectoire déjà marquée par des allers-retours. Après avoir fait ses gammes à Metz, elle avait signé son premier contrat professionnel à l’OGC Nice lors de la saison 2022-2023. Là-bas, elle retrouvait un visage familier : Clément Alcacer, ancien coach de la réserve messine, qui l’avait accompagnée dans ses premiers pas en Moselle. Deux années plus tard, la pivot revenait au bercail pour épauler Sarah Bouktit et continuer sa progression, le tout, sous les titres nationaux. La voilà à présent prête à écrire un nouveau chapitre.
Pour pallier ce départ annoncé, le club avait sécurisé la venue de Lilou Pintat, 21 ans, en provenance… de la JDA Dijon. Comme quoi.
Photo : Metz Handball
Toute l’actualité de Metz Handball est à retrouver dans le Dragonnes Mag.





