À partir de l’été 2026, la gardienne brésilienne Gabriela Moreschi rejoindra Metz Handball pour les trois prochaines saisons.
Il aura fallu très peu de temps pour officialiser la remplaçante de Johanna Bundsen. Alors que la Suédoise partira en fin de saison, après ne pas avoir encore terminé sa saison avec les Dragonnes, les dirigeants de Metz Handball devaient trouver une gardienne. Pour ce poste clé, c’est l’expérimentée Gabriela Moreschi qui devrait prendre la place de titulaire dans les cages du club messin. La Brésilienne, 1 mètre 90, vient de parapher un contrat de trois ans et arrivera sur les bords de la Moselle à l’été 2026.
Âgée de 31 ans, Gabriela Moreschi est passée par les championnats norvégien, allemand, roumain puis français, notamment à Fleury Loiret Handball entre 2019 et 2021. La portière sud-américaine a bâti un grand palmarès avec un titre de championne de Norvège, deux Coupes de Norvège, deux Bundesligas, ainsi que le championnat et la Coupe de Roumanie avec son club actuel, le CSM Bucuresti. Mais ce qui impressionne surtout, c’est son titre de Ligue des champions remporté en 2022 avec Bietigheim, ainsi que sa médaille d’argent en 2024 dans cette même compétition européenne. La gardienne brésilienne aux 100 sélections avait, cette année-là, tout simplement sorti une incroyable performance contre… Metz Handball ! Lors de cette demi-finale, elle avait réalisé 16 parades.
Sur le site de Metz Handball, la future Messine a notamment déclarée : « Dès mes échanges avec le staff jusqu’à la vision à long terme du club, tout correspond parfaitement à mes attentes. Je suis reconnaissante de la confiance qu’on m’accorde, et j’ai hâte de m’installer, de continuer à progresser et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et pour nos supporters. Mes discussions avec Thierry et Manu ont été très positives. Ils m’ont expliqué clairement ce qu’ils attendaient de moi et la manière dont ils me voyaient m’intégrer dans le projet. Leur honnêteté, leur ambition et la confiance qu’ils m’ont témoignée ont rendu ma décision beaucoup plus facile, et j’ai vraiment hâte de travailler avec eux deux. »
(Crédit photo : Metz Handball)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





