Metz Handball a officialisé la signature d’une nouvelle gardienne pour les deux prochaines saisons, il s’agit de Catherine Gabriel.
C’est une annonce qui était attendue de longue date, ce mardi Metz Handball a révélé l’identité de sa nouvelle gardienne et il s’agit de Catherine Gabriel. L’internationale française formée à Besançon et passée par Nantes, Paris et Debrecen en Hongrie rejoint donc l’effectif de Metz Handball à quelques jours de la reprise des entraînements.
Cette joueuse expérimentée de 30 ans qui a disputé plusieurs campagnes à tous les niveaux de compétitions européennes formera un binôme avec la tchèque Sabrina Novotna.
Après avoir perdu ou libéré toutes les gardiennes de son effectif à la fin de la saison 2024/2025 (Cléopâtre Darleux, retraitée, Zsofi Szemerey, partie à Györ et Camille Depuiset, partie à Brest), Metz Handball retrouve un duo pour défendre ses cages. Reste désormais à savoir comment le partage du temps de jeu sera fait et quelle sera la dynamique entre les deux femmes qui disposent de profils relativement différents.
Catherine Gabriel qui a souvent fréquenté l’équipe de France en qualité de troisième gardienne depuis 2014 devrait facilement trouver sa place dans cet effectif ou les Bleues sont nombreuses. Si sa présence dans l’effectif messin se traduit en belles performances, elle pourrait d’ailleurs lui permettre de se faufiler à nouveau dans les listes de sélectionnées par Sébastien Gardillou. La native de Yaoundé au Cameroun s’est quoi qu’il en soit engagée pour deux saisons en jaune et bleu.
L’actualité de Metz Handball reviendra dans quelques semaines avec l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.
Crédit image à la une : Metz Handball





