Après une saison avec Metz Handball, l’Allemande Xenia Smits quittera la Moselle pour rejoindre le club danois d’Odense Handbold en fin de saison.
Une saison et puis s’en va. L’arrière gauche Xenia Smits s’envolera en fin d’année vers le Danemark. Le club d’Odense attire l’internationale allemande, médaillée d’argent lors de la dernière Coupe du monde.
Recrutée l’été dernier à la suite de la faillite du HB Ludwigsburg, Xenia Smits faisait son retour à Metz cinq ans après sa dernière saison. Pilier défensif des Dragonnes cette année, mais aussi entre 2015 et 2020, l’Allemande rejoindra l’an prochain une autre actuelle Messine : la gardienne Johanna Bundsen.
Dans un communiqué de Metz Handball, Xenia Smits se dit reconnaissante envers la direction et le club : « Je remercie tout le monde pour l’accueil que j’ai reçu. Tout le monde a été tellement gentil. Le club est tellement professionnel, tout comme son entourage, les bénévoles, les supporters. J’ai vraiment beaucoup aimé tout ça. Dans ma situation, ce n’était pas normal que les portes soient ouvertes, alors un grand, grand merci à toutes les personnes qui ont fait en sorte que cela soit possible. Je souhaite au club et à toutes les personnes qui gravitent autour le meilleur pour le futur. »
(Crédit photo : Metz Handball)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.



