spot_img

Metz Handball en finale de la Coupe de France

Les Dragonnes de Metz Handball se sont hissées en finale de la Coupe de France en battant le rival Brest… en attendant le quart en Ligue des Champions.

Après 2023 et 2024, Metz Handball a prouvé sa supériorité face à son plus grand rival français, Brest. En demi-finale de la Coupe de France ce week-end, en Bretagne, les filles d’Emmanuel Mayonnade ont livré un match de grande intensité et ont largement dominé la rencontre (31-35). « Au début, on a été dans le dur, on n’arrivait pas à se coordonner. Mais je pense qu’on a tout donné, c’est vraiment une victoire collective », clamait Léna Grandveau à l’issue du match sur beIN Sports.

En effet, en tout début de match, Metz avait un visage serein mais butait face à une équipe solide qui répondait du tac au tac (7-7 à la 13e). Puis affichait un +5 à la demi-heure de jeu, avantage que le club conservait quasiment jusqu’à la fin de la partie. Les Dragonnes se hissent donc en finale à Berny le 17 mai face à Paris 92, vainqueur de Toulon dans l’autre demi-finale de la Coupe de France.

Douze fois vainqueur de coupe, Metz Handball se partage depuis 2014 le trophée avec Brest et l’a remporté six fois depuis. Les Dragonnes retrouveront le BBH, cette fois en quarts de finale de la Ligue des Champions, le week-end du 19 et 20 avril, suivi du retour la semaine suivante.

Crédit photo : Metz Handball

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages