spot_img

Menaces de mort : Thierry Hory pointe du doigt la justice

Menacé de mort en janvier 2025 par un individu arrêté plusieurs fois depuis, Thierry Hory, maire de Marly, dénonce une justice laxiste.

« Quand sera-t-il mis hors d’état de nuire ? », peut-on lire en lettres capitales sur la publication Facebook du maire de Marly. Victime de menaces de mort après l’installation de vidéo-protection, Thierry Hory aura pris le temps ce mardi d’énuméréer les différentes étapes de la mise en cause de l’individu depuis les faits en janvier 2025. Rapidement arrêté par la police municipale, il sera condamné un mois plus tard mais obtiendra un sursis.

En mars, l’édile recevait un bouton d’alarme pour améliorer sa protection.

« Avril : l’individu est en garde à vue pour détenir dans son véhicule un couteau de boucher, et sera libéré ensuite » continue de lister l’élu. Dernier fait en date, selon le maire, au mois de juillet. La personne est arrêtée à Metz après avoir menacé quelqu’un avec une arme à feu et est en centre de soins depuis. « Mais pour combien de temps avant d’être de nouveau libéré ? » ajoute Thierry Hory, contacté par téléphone.

Une culture de l’excuse qu’il faut dépasser

« Tout le monde a droit à un accompagnement digne, mais quand une personne commet de nouvelles incartades en l’espace de trois mois, il faut se poser d’autres questions. Je pense que la justice actuelle a la culture de l’excuse, et il va falloir la dépasser.

Une publication pour, selon lui, pointer du doigt les incohérences de la justice dans notre société. « On libère à chaque occasion jusqu’au drame. Dans ce cas précis, si drame il y a, qui sera responsable ? Je pose la question« .

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages