spot_img

Médaille pour Schrub et record personnel pour Lazraq Khlass aux championnats de France Élite

Au programme de cette compétition : un sprint haletant et un titre de champion de France pour Yann Schrub sur 5 000m. Un record battu en saut en hauteur et une petite blessure pour Auriana Lazraq Khlass.


Les Championnats de France Élite étaient riches en émotions ce week-end à Talence, et les athlètes mosellans y sont pour quelque chose. « Une course totalement dingue », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Yann Schrub. Après un sprint haletant sur les 300 derniers mètres, le coureur de Sarreguemines a confirmé son statut en dépassant Jimmy Gressier, actuel détenteur du record de France en 12’54 » (mai 2024). Déjà médaillé sur la scène internationale, le coureur a affiché 13’31’’15 au chrono. L’athlète mosellan a fait preuve d’une grande ténacité, lui qui a failli tomber « 10 000 fois » durant la course. Il remporte ainsi un nouveau titre national, renforçant ses ambitions pour les grandes compétitions à venir, notamment les mondiaux de Tokyo en septembre.  

Il n’était pas le seul mosellan à participer aux championnats de Talence. La messine Auriana Lazraq Khlass, a également marqué les esprits, avec une entrée remarquable en inscrivant son meilleur chrono de la saison, 13″55 sur 100 m haies. L’athlète a aussi battu son propre record en franchissant la barre à 1,78 m. Malheureusement, la suite a été plus cruelle : touchée au tendon d’Achille après son saut record, la jeune athlète a été contrainte de mettre fin à son parcours avant l’épreuve du lancer de poids. « Après une échographie d’urgence, j’ai un petit trou dans le tendon d’Achille… Je suis super énervée et très frustrée. Je suis en forme, j’étais là pour me battre… Mais la santé avant tout« , a-t-elle écrit sur Instagram. Une sage décision pour celle qui avait déjà entamé l’année avec plusieurs blessures, la contraignant à être opérée et à s’écarter des pistes.

Alors que la Forbachoise Marie-Ange Rimlinger tentait de monter sur le podium de la course du 100m, elle finit finalement 5e en finale (11 »51) après être arrivée 2e de la série 3. Elle participe également au 200m et arrive 4e de la série 3 (23 »90).

Pour finir, Paul Creuzevault obtient une médaille de bronze en lancer de marteau, et Pauline Lett finit 7e en finale du 100 m haies.


Avec ces performances, la délégation mosellane rentre à la maison avec la conviction d’avoir donné le meilleur et offert de l’espoir aux supporters pour les prochaines échéances.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages