spot_img

Marie-Ange Rimlinger et l’équipe de France se qualifient en finale du 4×100 m à Tokyo !

Les relais français brillent et la Moselle est à l’honneur. Avec ses coéquipières, Marie-Ange Rimlinger a décroché son billet pour la finale du 4×100 m à Tokyo lors des Championnats du monde d’athlétisme.

Le relais tricolore continue sur sa lancée. Alignées sur le 4×100 m, la mosellane Marie-Ange Rimlinger et ses coéquipières Sarah Richard, Hélène Parisot et Gémima Joseph ont assuré leur qualification directe en finale à Tokyo en terminant troisièmes de leur série. Les Bleues seront donc présentes dimanche, sans attente inutile des résultats de la seconde série.

Pour Rimlinger, sprinteuse de Forbach, cette nouvelle présence en sélection nationale confirme son intégration régulière au sein de l’équipe de France. À seulement 23 ans, elle progresse étape après étape et gagne en importance dans le collectif bleu. Elle avait déjà pris part aux Jeux olympiques, en étant la remplaçante, et poursuit désormais son parcours dans les grandes compétitions internationales.

Jusqu’ici considérée comme la remplaçante attitrée du relais, la Mosellane a démarré la première de ce relais : « Je n’ai pas eu de feed-back mais je me suis bien sentie« , a-t-elle déclaré au micro de France Télévisions. La finale de dimanche est prévue à 14H10.

Retrouvez ici le programme complet des Mosellans durant ces Championnats du monde d’athlétisme.

(Crédit photo : France Télévisions)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages