Presque trois ans jour pour jour après son arrivée, Malick Mbaye quitte le FC Metz et va rejoindre la Belgique et le SV Zulte Waregem. Dans la transaction, le club grenat a négocié un fort pourcentage sur une potentielle plus-value.
Voilà un départ pour le moins surprenant dans les rangs du FC Metz. Présent au club depuis le 10 février 2023, Malick Mbaye quitte le club à la croix de Lorraine et rejoint le SV Zulte Waregem, actuel douzième de Jupiler Pro League. Un transfert estimé à 200 000 euros avec 20% négociée sur la future plus-value en cas de revente du joueur.
La carrière de l’ancien pensionnaire de Génération Foot n’aura jamais vraiment décollé en Moselle malgré un passage convaincant en prêt du côté d’Amiens en Ligue 2 la saison passé (5 buts et 3 passes décisives en 12 rencontres). Cependant, la marche aura été trop haute en Ligue 1 pour celui qui aura été titulaire à trois reprises pour 300 minutes de jeu lors de la première partie de l’exercice.
Le FC Metz annonce le départ de Malick Mbaye à @esseveeofficial ✍️
Merci pour tout ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière, Malick ✊♥️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 2, 2026
Le secteur offensif du FC Metz ne sera pas dépeuplé pour autant avec les arrivées combinées de Giorgi Kvilitaia, Bouna Sarr et Lucas Michal, prêté par l’AS Monaco dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



