L’un des meilleurs chocolatiers français se trouve à OEting

Julien M est sur le point de recevoir une nouvelle tablette en or, célèbre récompense du Club des Croqueurs de chocolat, samedi 28 octobre, au Salon du chocolat à Paris. Reportage dans le laboratoire d’un des meilleurs chocolatiers français, à OEting, en Moselle.
Tel un artiste, Julien Mistler façonne un à un ces 400 pralinés au maïs. Tombé dans la marmite du chocolat depuis son enfance, le chef pâtissier lance sa propre affaire, chez lui à Diebling, à tout juste 25 ans. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur, passionné de chocolat, est à la tête de 24 salariés. 

Le prix de la tablette d’or

Ses chocolats trônent sur les comptoirs de ses trois boutiques, à Saint-Avold, Sarreguemines et OEting. Ganache au yuzu, praliné graine de courge ou praliné sarrasin, ces délices sucrés émerveillent les papilles de ces clients. Et le succès est tel que ce spécialiste du cacao a déjà remporté trois prix au Salon du chocolat 2022, à Paris : le prix de la tablette d’or, du coup de cœur du guide et l’Award de l’équilibre. Pour cette nouvelle édition, Julien M est sur le point de remporter une nouvelle tablette en or. Situé à OEting, il fait partie d’un des meilleurs chocolatiers de France.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages