spot_img

L’internationale suédoise Tyra Axnér s’engage à Metz Handball

La suédoise Tyra Axnér est la nouvelle recrue de Metz Handball. Elle s’engage pour trois saisons avec les Dragonnes.

C’est une nouvelle prise de choix que vient de réaliser Metz Handball sur le marché des recrutements pour les saisons à venir. Le club à la mirabelle s’est en effet attaché les services de la jeune arrière gauche suédoise Tyra Axnér. Fille de Thomas Axnér, sélectionneur de l’équipe nationale de Suède et ancien joueur lui même, elle se fait progressivement un prénom sur la scène internationale avec notamment de belles performances en European League à Nykøbing, mais aussi un mondial 2023 abouti.

Arrière gauche qualifiée de polyvalente, elle viendra notamment se développer aux côtés de Djazz Chambertin et Anne Mette Hansen. Elle pourrait également être utilisée sur d’autres postes de la base arrière et son adaptation devrait être particulièrement intéressante à observer. Engagée pour trois saisons, elle vient également s’inscrire dans la durée à Metz Handball où elle découvrira le plus haut niveau des compétitions de club avec la Champions League.

Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie du Metz handball dans les années à venir. Je suis prête à franchir une nouvelle étape dans ma carrière et je suis très heureuse que ce soit à Metz. Metz est un club qui sait développer les jeunes joueuses et qui est réputé pour sa mentalité de travail, ça a toujours été quelque chose dont je voulais faire partie. Je suis donc impatiente d’apprendre beaucoup, de travailler dur pour le club et de me dévelo

Tyra Axnér sur le site officiel de Metz Handball

Plus d’informations sur ce recrutement dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV ce vendredi à 18h30, en compagnie de Jacky Bettenfeld le nouveau président de Metz Handball Association.

Crédit photo : Magnus Lejhall/TT

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages