spot_img

Lilian Schug au sommet du Manaslu

Après plus de 25 jours d’expédition, Lilian Schug a atteint le sommet du Manaslu, le 23 septembre.

Nous l’avions suivi quelques semaines avant son départ. À seulement 23 ans, ce jeune sapeur-pompier de Thionville et ancien nageur professionnel s’est lancé un défi fou : atteindre l’un des toits du monde, le mont Manaslu, huitième plus haut sommet à plus de 8 163 mètres d’altitude.

Et après plus de 25 jours d’expédition, Lilian a atteint le sommet du Manaslu, le 23 septembre aux alentours de 5h50 du matin. Au sommet, il a dressé deux drapeaux : un pour l’ODP (l’Œuvre des Pupilles), une association qui vient en aide aux enfants de sapeurs-pompiers décédés en intervention, et un autre pour l’association Marie&Mathias. « Je veux leur rendre hommage sur l’un des plus hauts sommets de la terre », disait-il avant son départ.

Et Lilian n’en est pas à sa première ascension. Depuis son premier sommet, le Grand Paradis, en Italie (4 060 mètres), il a déjà foulé plusieurs cimes : le Mont Blanc, l’Island Peak (Népal) ou encore le Lobuche (Népal). Il peut désormais ajouter le Manaslu sur sa liste.

À 23 ans, il est le 3e plus jeune français à fouler ce sommet.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages