Le FC Metz reçoit Laval pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, ce samedi à 14h30, au stade Saint-Symphorien. L’occasion pour les Grenats de valider leur bon début de saison à l’aube de la première trêve internationale. Avant-match.
Le groupe du FC Metz
Pour la réception de Laval, Stéphane Le Mignan peut compter sur le retour de Joël Asoro, une première cette saison. À l’inverse, Simon Elisor et Kévin van den Kerkhof sont en phase de reprise. De son côté, Arthur Atta a quitté le FC Metz dans les toutes dernières minutes du mercato estival, afin de rejoindre l’Udinese.
Focus sur Laval
Après deux défaites en deux rencontres, le Stade Lavallois connaît un début de saison frustrant. D’abord face à Grenoble (1-2) puis face à Guingamp (0-1), les joueurs d’Olivier Frapolli ne sont pas favoris pour cette rencontre face au FC Metz. L’entraîneur Tango devra faire sans son meilleur buteur de la saison passée, Malik Tchokounté, qui traîne une lésion au mollet. Un effectif donc amoindri par certaines absences.
La décla’ en conférence de presse
Fali Candé, défenseur du FC Metz : « On sent, à chaque semaine qui passe, qu’on comprend mieux le jeu. Il y a une évolution […] ça fait du bien de jouer à football que tout le monde aime, jouer en équipe, la possession de balle, etc »
Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz : « On a été assez offensif (face à Rodez, victoire 1-3) et on s’est procuré beaucoup de situations de marquer des buts pour obtenir une victoire assez nette […] Laval, c’est un peu le même schéma de club, qui sort d’une très belle saison et veut confirmer. »
Les derniers matchs de Laval
J02 : Laval 0-1 Guingamp / J01 : Grenoble 1-0 Laval
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag



