Largement devant au tableau des scores, le FC Metz a manqué de se faire rattraper par Amiens lors de la 8e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats s’en sortent tout de même avec une victoire et abordent la trêve internationale avec une pression de moins.
La première défaite de la saison rime-t-elle avec premier rebond ? Alors que Stéphane Le Mignan réalise quelques changements dans son onze avec le repositionnement de Cheikh Sabaly en pointe et la première titularisation de Benjamin Stambouli.
Après sa fin de série, le FC Metz voulait visiblement très vite emballer cette rencontre. Dès les premières minutes, Papa Diallo effectué un très bon travail côté gauche et sert Cheikh Sabaly. Le numéro 14 parvient à se défaire de la défense, mais manque son face-à-face avec Régis Gurtner (4e). Un manque de réalisme qui touche également Fali Candé. Alors qu’il se sert de l’appel de Gauthier Hein sur la gauche, le numéro 5 repique dans l’axe et tente sa chance, malheureusement sans succès avec ce ballon qui passe à côté du poteau gauche d’Amiens (10e). Faut-il regretter ces occasions ? Fali Candé encore lui, est replacé par son entraîneur le long de la ligne. Une consigne qui va porter ses fruits avec ce ballon en profondeur remisé dans l’axe par le latéral gauche. La défense amiénoise se troue, mais pas Gauthier Hein qui lance son équipe et son compteur but d’une reprise de volée (1-0, 15e). Les Grenats passent la seconde et rappellent qu’il y a un joueur qui performe depuis 7 journées. D’un ballon piqué, Cheikh Sabaly inscrit son 8e but en autant de journées et fait le break (21e). Toujours dans sa lancée, Metz manque d’alourdir le score sur un double raté d’Ablie Jallow et Papa Diallo devant le but amiénois (23e). En feu, Gotcho est bien inspiré. D’une frappe enroulée, Gauthier Hein permet aux siens de mener de trois unités (3-0, 43e). Une fin de première période parfaite ou presque. Une balle perdue au milieu de terrain permet à Amiens de se relancer. La feinte aux abords de la surface de Louis Mafouta permet à Antoine Leautey de réduire la marque (3-1, 45e+3).
Au retour des vestiaires, c’est une autre rencontre qui prend ses marques au stade Saint-Symphorien. Amiens joue un jeu beaucoup plus physique, les fautes s’accumulent et le football total du FC Metz disparaît. Peu d’occasions à se mettre sous la dent malheureusement, sauf une, qui a bien failli faire basculer ce match dans un fiasco bien malvenu. Sur un coup-franc de Sébastien Corchia, Kylian Kaïboue, fraîchement entré en jeu, place une tête imparable au fond des filets et réduit encore un peu plus l’écart pour les siens (3-2, 76e). Les minutes se font longues et la fraîcheur de fin d’été est accentuée par la pression de cette rencontre. Fort heureusement, les Grenats s’imposent tout de même. L’occasion de rebondir après la défaite de la semaine dernière, de recoller avec le peloton de tête et de souffler avant une trêve internationale qui demandera encore pas mal de travail à Stéphane Le Mignan !
Ligue 2 BKT – les réactions du FC Metz après la victoire face à Amiens
La composition d’équipe du FC Metz
Oukidja – Kouao (Colin 90e) – S.Sané – Traoré – Candé – Deminguet – Stambouli (Nduquidi 74e) – Hein – Jallow (Elisor 81e) – Diallo – Sabaly (I.Sané 81e).
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.



