Ligue 2 BKT : le FC Metz renverse Amiens grâce à Stambouli et Hein

En déplacement du côté d’Amiens, le FC Metz peut remercier Benjamin Stambouli et Gauthier Hein lors de cette 25e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats recollent au Paris FC et attendent le résultat de Lorient pour tirer les conclusions du week-end.

Un ouf de soulagement pour le FC Metz au stade de la Licorne. Après des hauts et des bas, et malgré un retard à la pause, le FC Metz a renversé son adversaire du jour pour poursuivre ses ambitions. Une victoire précieuse qui permet aux Grenats de rester dans la course aux deux premières places.

Une première mi-temps au goût de déjà-vu

Le scénario qui avait mis du temps à se dessiner contre l’AC Ajaccio le week-end dernier s’est répété aujourd’hui… mais en seulement 45 minutes. Un mauvais souvenir pour les supporters et le club à la Croix de Lorraine.

Pourtant, le FC Metz a entamé la rencontre de la meilleure des manières, dominant les débats. Mais en face, Régis Gurtner a rapidement refroidi les ardeurs messines avec deux parades décisives : d’abord devant Jessy Deminguet (6e), puis sur une reprise en pivot de Cheikh Tidiane Sabaly (16e). Comme face à Ajaccio, Metz a perdu en intensité et le rapport de force s’est inversé. Arnaud Bodart a dû s’illustrer avec un double arrêt face à Vita (27e) puis une claquette sur une tentative de Leautay (37e). Mais, une fois encore, le temps additionnel a été fatal aux hommes de Stéphane Le Mignan. Un superbe mouvement collectif entre Corchia, Leautay et Kandil a permis à Fofana de conclure (1-0, 45e+1).

Des cadres décisifs

Si la sérénité n’était pas au rendez-vous, les Grenats savaient ce qu’ils avaient à faire au retour des vestiaires. Le réalisme, lui, continuait de fuir les Messins, à l’image de ce coup franc de Gauthier Hein qui retombait sur la barre transversale (48e). Les minutes défilaient sans véritable occasion, jusqu’à ce que Benjamin Stambouli vienne libérer les siens. Un statut de sauveur pas si surprenant, mais un premier but cette saison venu d’une frappe lointaine qui trompe enfin la défense et Régis Gurtner (1-1, 70e).

Les Amiénois n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et obligeaient Arnaud Bodart à rappeler pourquoi Metz est allé le chercher du côté du Standard de Liège cet hiver. Le portier messin s’est illustré face à Louis Mafouta avant une intervention de Matthieu Udol qui a conduit à un corner, repoussé sur la barre par une claquette de ce même numéro 29 (82e).

D’un homme fort à un autre, c’est finalement Gauthier Hein qui a parachevé la remontée messine. Servi par Morgan Bokele après un bel effort, Gotcho a armé une frappe croisée qui a trouvé le poteau rentrant pour offrir la victoire aux siens (1-2, 89e).

Le FC Metz peut souffler. Toujours au contact du Paris FC, il attend désormais un éventuel faux pas du FC Lorient. Une chose est sûre : le week-end prochain sera décisif avec notamment un choc entre le Paris FC et Lorient.

La composition d’équipe du FC Metz face à Amiens

Bodart – Kouao, Sané, Mboula, Udol – Hein, Stambouli, Deminguet, Hein – Gueye, Sabaly

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages