En déplacement du côté de Grenoble, le FC Metz a décidé de faciliter la tâche de son adversaire avec deux buts offerts scellant une deuxième défaite consécutive à l’extérieur en championnat (2-0). La reprise est dure pour les joueurs de Stéphane Le Mignan.
De retour en championnat après la trêve internationale, le FC Metz se déplace au stade des Alpes pour y affronter le Grenoble Foot 38. De nombreux changements sont à noter avec notamment les titularisations de Joël Asoro et Maxime Colin.
Pour cette reprise, le FC Metz réaffirme ses ambitions. Du jeu, des transitions et de la possession. Grenoble peine à entrer dans sa rencontre, mais les occasions franches manquent à l’appel. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir le premier coup de pied arrêté grenat faire frissonner le stade des Alpes. Le centre au second poteau de Gauthier Hein trouve Ismaël Traoré dont la remise au centre n’est interceptée par personne (14e). Alors que Noël n’arrive que dans deux mois, le FC Metz continue la distribution de cadeaux. Jessy Deminguet rate totalement sa remise en retrait sous le pressing isérois. Pape Maïssa Ba, le sérial buteur du GF38, récupère et trompe tranquillement Alexandre Oukidja pour ouvrir le score (1-0, 32e). Le match s’emballe enfin et un cadeau en appelle un autre. Gauthier Hein récupère un ballon mal contrôlé par la défense de Grenoble pour se présenter face à Allain, mais le numéro 7 manque son face-à-face et l’occasion d’égaliser (33e). Le FC Metz se précipite et manque ensuite de lucidité, ce qui permet aux joueurs d’Oswald Tanchot de rentrer au vestiaire avec leur court avantage. Les maux grenats ne sont pas résolus.
La seconde période démarre fort pour les Grenats. Les occasions s’enchaînent, mais un homme vient dégoûter les Messins : Bobby Allain. Le portier grenoblois réalise le match parfait face à Hein (54e). La seule fois que ce dernier se manque, Ibou Sané parvient à frapper dans un but vide mais vois la défense iséroise revenir in extremis pour stopper l’égalisation (75e). (Trop) Généreux, le FC Metz se saborde lui-même ses espoirs. Servi en retrait par Benjamin Stambouli, Alexandre Oukidja rate son contrôle et offre le but du break à Olaitan (2-0, 90e+3). Pour couronner le tout, Morgan Bokele, entré en jeu, trouve le poteau et ne peut sauver l’honneur (90e+5). Ça ne voulait tout simplement pas pour le FC Metz qui perd pour la deuxième fois de suite à l’extérieur en championnat. Le mauvais coup de cette 9e journée en attendant les autres résultats de ce championnat.
La composition d’équipe du FC Metz
Oukidja – Colin, S.Sané, Traoré, Udol – Deminguet, Stambouli – Asoro, Hein, Diallo – Sabaly
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.





