Lifting général pour la piscine olympique de Forbach

La Moselle est une Terre de Jeux et pour se préparer au mieux aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, mais aussi pour offrir les meilleures conditions aux nageurs mosellans de demain, certains équipements font peau neuve à l’image de la piscine olympique de Forbach.

Depuis quelques temps à Forbach les bonnets de bain ont été troqués contre des casques de chantier.
L’objectif : redonner de sa superbe au complexe, autrefois élu plus bel édifice sportif de l’hexagone en 1987. Et la piscine pourrait bien connaître un nouveau coup de projecteur, puisqu’elle est retenue comme centre de préparation olympique pour les JO 2024…

C’est dans ce bassin de 50M2, profond de 2M, que des athlètes pourraient bien venir nager l’année prochaine. Datant de 1978, l’équipement dispose désormais de nouvelles parois, d’un carrelage et de plongeoirs flambants neufs.
Ce chantier colossal, entamé en 2020, profitera aussi à tout le bassin de population… et pourrait faire rayonner la Moselle.
Avec une réhabilitation de l’ensemble de la structure olympique, les travaux s’élèvent à plus de 8 millions d’euros, dont 2 millions financés par l’état.

Pour l’heure, la venue d’une délégation étrangère dans le complexe reste incertaine. Mais le directeur assure que l’établissement se tient prêt et espère que les athlètes choisissent Forbach, pour se préparer au grand plongeon des JO 2024.

La piscine olympique de Forbach devrait réouvrir ses portes au public en Juillet 2023.

Un reportage initialement paru dans Moselle Sport.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages