Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Angers SCO ce dimanche (17h15) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Après un baptême raté face à l’OL, Benoît Tavenot devra trouver la solutions aux maux messins face à une équipe en mal de résultats.
Le groupe du FC Metz
🇱🇻 Le groupe pour le déplacement à @AngersSCO vous est présenté par @casino2000lu ⤵️ pic.twitter.com/o1zF4kZXYH
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 31, 2026
Les absents : Sadibou Sané, Cheikh Sabaly, Pape Sy, Joseph Mangondo
Focus sur Angers SCO
Auteur d’un match nul face au Paris FC le week-end dernier (0-0), Angers s’est satisfait d’une solidité défensive retrouvée après la claque reçue à domicile face à l’Olympique de Marseille (2-5). Malgré une série de quatre matchs sans victoire – dont une élimination en Coupe de France – les joueur d’Alexandre Dujeux souhaitent retrouver la confiance qui avait été la leur fin d’année 2020 avec quatre victoires en cinq matchs de championnat. Actuel 11e du championnat, le challenge sera relevé pour un FC Metz tenu en échec au match aller (1-1) alors que le mercato pourrait subtiliser quelques joueurs clés aux Angevins.
Arrivées : Branco van den Boomen (Ajax, prêt), Goduine Koyalipou (RC Lens, prêt), Aine Sbaï (libre)
Départs : Justin Kalumba (libre), Jim Allevinah (Kasimpasa, prêt)
Les trois derniers matchs du Angers SCO
- Ligue 1, J19 : Paris FC 0-0 Angers
- Ligue 1, J18 : Angers 2-5 Marseille
- Coupe de France, 16es de finale : Angers 1-1 (5-6 tab) Toulouse
La décla’ en conférence de presse
Benoît Tavenot (entraîneur du FC Metz) :
« Je considère aujourd’hui que sur ces situations-là, on est en Ligue 1, ça doit être réglé. J’ai eu la discussion avec les joueurs. Si on a pris autant de buts jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’individuellement, on a failli. Comment on va masquer certains points un peu plus faibles individuellement ? C’est notre manière de défendre collectivement. »
Urie-Michel Mboula (défenseur du FC Metz) :
« Il nous rassure énormément parce que dans son discours, tu sens la rage de vaincre. Tu sens qu’il a envie de s’imprégner du FC Metz et nous, quand on voit ça, on est très heureux de savoir qu’on a cette personne-là qui est derrière nous, qui va nous pousser à nous encourager à vouloir très bien défendre sur tout avant de bien attaquer. C’est en défendant mieux qu’on pourra rapporter des points au club aujourd’hui. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



