spot_img

Les Trinitaires fêtent leurs 60 ans, en musique ! 

60 ans ça se fête… Et pour les Trinitaires pas question de le fêter autrement qu’en musique, et en rassemblant. On vous dévoile le programme ! 

Les Trinitaires soufflent leurs 60 bougies ! Et ça se fête… Au programme du 27 au 29 novembre, trois soirées de concerts en tout genre pour rendre hommage à toutes les époques du lieu. Du jazz, au rap, en passant évidemment par l’électro, la scène underground sera mise à l’honneur avec une programmation éclectique pour rendre hommage à six décennies de musiques actuelles à Metz. 

L’équipe de Cité musicale de Metz a voulu réunir toutes les générations d’artistes : Henri Texier, légende du jazz, 20syl et Christophe Panzani pour leur projet Sula Bassana, ou encore Chapelier Fou, l’enfant du pays. Mais aussi des artistes émergents avec Nout, un trio de musicienne, ou encore Article 15, un rappeur tout droit venu de Kinshasa qui mélange rap et électro avec brio. Tout le programme est disponible sur le site de la cité musicale.

La musique sera au centre des festivités bien sûr, mais pas que puisqu’il y aura aussi une exposition et des accès inédits à des lieux cachés des Trinitaires. Sculptures, textes, photographies ou encore marionnettes, cette exposition pensée par le collectif Riveté sera à découvrir tous les soirs du 27 au 29 novembre, et mélangera véritables performances artistiques, rencontres et souvenirs. 

Le tout à des tarifs voulus accessibles. Comptez 15 € pour une soirée, et 25 € pour le Pass 2 jours. De la restauration est prévue sur place, ainsi que des ateliers de sérigraphie, des stands de tatoueurs ou encore des jeux concours. 

On écoute Florence Martin, directrice artistique de la cité musicale, nous parler des 60 ans de ce lieu culturel, qui a su évoluer avec son temps et qui continue de rassembler autour de la musique. ⬇️

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages