spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 6 et 7 avril en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 30 et 31 mars 2024. Au programme ce week-end : FC Metz, Metz Canonniers, TFOC, Sarrebourg Moselle Sud Handball et Thionville-Lusitanos.

Play-offs : le TFOC éliminé en quart de finale

Après une deuxième défaite en deux matchs, c’était le match de la dernière chance pour le TFOC ce week-end. Malheureusement, les volleyeuses de Terville Florange n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face à Levallois-Paris. Lors de ce troisième match de quarts de finale, elles ont été battues 0-3 (17-25, 17-25, 23-25). Le club mosellan est éliminé des plays-off.

Proligue : le SMSH cède face à Billère

Vainqueur du derby face à Nancy (26-24) la semaine dernière, Sarrebourg Moselle Sud Handball se rapproche un peu plus de son maintien. Les Sarrebourgeois étaient en déplacement, vendredi à Billère. Après une première mi-temps difficile, ils se sont inclinés face à Billère Handball Pau Pyrénées (34-27). Prochaine rencontre à domicile, mardi 9 avril, face à Angers.

National 3 : Thionville-Lusitanos toujours en tête du classement ?

Leader de sa poule, Thionville-Lusitanos affrontait, samedi à 18h, Troyes, 3e au classement. Sévèrement battus (4-1) dans l’Aube en début d’année, les Thionvillois avait à cœur de prendre leur revanche. Mais Troyes n’a fait qu’une bouchée de Thionville en s’imposant 2 à 1.

Nationale 2 : Metz écarte difficilement La Charité

Après leurs victoires face à Eveil Recy Saint Martin Basket il y a deux semaines et Gennevilliers la semaine dernière, les Canonniers recevaient l’avant dernier du championnat ce samedi soir : La Charité. Un match piège par excellence. Dans le dur pendant trois quart-temps et à la traîne au score, les Messins ont néanmoins su donner un coup d’accélérateur dans les dernières minutes pour gagner 84 à 70. Un victoire cruciale alors que leur dauphin Souffelweyersheim s’est manqué à Liévin. Désormais, un seul petit succès sur les deux derniers matchs scellerait définitivement la place en playoffs des Canonniers. Patience.

Ligue 1 : le FC Metz s’incline 4-3 face à Brest

Tout le monde y a cru et il s’en est fallu de peu pour que le FC Metz aille chercher le match nul à Brest (4-3) ! C’est Ismaël Traoré qui ouvre le score (0-1, 6e). Mais c’était sans compter sur l’efficacité brestoise avec trois buts mis en première période. Au retour des vestiaires, notons le doublé de Georges Mikautadze (4-2, 74e ; 4-3, 80e), laissant espérer une égalité. Idéal qui ne sera pas atteint par le FC Metz qui s’incline donc 4-3 pour cette 28e journée de Ligue 1.

Retrouvez le résumé du match ici !

Rugby Club Metz Moselle : fin de saison victorieuse face au leader strasbourgeois (16-19)

Il s’agissait du dernier match de la saison régulière en Fédérale 3 ! Après avoir écrasé l’US Genlis lors de son dernier match à domicile (50-13), le RC Metz Moselle, 4e au classement, se déplaçait ce dimanche chez le leader strasbourgeois, pour le compte de la 18e journée. Un match décisif, remporté par les messins (16-19) alors que Strasbourg n’avait perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison. Une sixième victoire pour conclure la saison, qui permettra au RC Metz Moselle de disputer un match de barrage. En cas de qualification, les messins entreront dans les phases finales en commençant par les 32e.

Plus de résultats sportifs, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages