Stéphane Ermann et sa liste sortante sans étiquette « Territoires et Filières » ont été élus avec 38,1% des voix à la chambre d’agriculture de la Moselle.
On prend les mêmes et on recommence. Si Xavier Lerond, président à la chambre depuis 2019, n’a pas voulu retenter sa chance, c’est son vice-président Stéphane Ermann qui a emmené la liste « Territoires et Filières » à la victoire. Avec 38,1% des voix, il devance l’union FNSEA-JA (34,29%), la Coordination Rurale (19,52%) et le Confédération Paysanne (8,09%). Les 33 élus à la chambre d’agriculture de la Moselle se réuniront le lundi 3 mars pour élire leur président et installer leurs instances dirigeantes.
« C’est une récompense pour le travail accompli depuis 6 ans. Ça nous conforte sur ce qui a été fait. Cela veut dire qu’on est dans le vrai et qu’il faut qu’on continue dans ce même objectif », commente Stéphane Ermann avant de rajouter : « Il va falloir qu’on accélère les choses, notamment en matière d’installation des jeunes. Il y a vraiment un challenge de renouvellement des générations. Aujourd’hui, on installe un jeune pour trois départs ».
Les résultats en Moselle et partout en France sont accessibles ici.
Toute l’actualité du département est à suivre en direct sur Moselle TV.