La 63e édition de la fête des jardins se déroule du vendredi 10 octobre au dimanche 12 octobre 2025 à Laquenexy. Les photographes, amateurs ou non, sont au rendez-vous pour réaliser leurs plus beaux clichés !
Un ciel gris qui contraste avec les couleurs des Jardins de Laquenexy. Des nuances dont raffolent les visiteurs qui ne tergiversent pas à revenir chaque année.
C’est exactement ce que viennent chercher les visiteurs, qui n’hésitent pas à immortaliser les jardins. Dans les allées, difficile de ne pas remarquer le nombre de promeneurs appareil ou téléphone à la main.
Pour cette 63ème édition de la fête des jardins et des saveurs, la pomme est mise à l’honneur. Un des fruits préférés d’Amandine, qui est à la recherche du petit détail, jusqu’à photographier les insectes.
Mais à quoi vont servir toutes ces photos ? Pour certains, un simple souvenir. Pour d’autres, une publication sur les réseaux sociaux. Mais pas seulement… Certains réalisent des scrapbooking, d’autres envoient des clichés à leur famille, pour leur donner envie de venir visiter les jardins.
Ce week-end, l’événement devrait accueillir près de 10 000 visiteurs… et sûrement bien plus de photos encore.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.