C’est la semaine des services de l’automobile et de la mobilité. Durant cette période, le CFA de Forbach propose des ateliers et animations complètes sur ce thème à destination des collégiens.
L’apprentissage dans l’automobile est devenu plus qu’important. Le secteur des véhicules est en réel tension d’après David Mazzon, le directeur du CFA Forbach. Alors, une action particulière est destinée aux collégiens. Depuis 10 éditions, l’établissement scolaire fait participer ces jeunes qui ont entre 14 et 16 ans à des mini-ateliers autour de tous les métiers des 4 et 2 roues. Plus de 65 collégiens étaient présents pour cette journée.
C’est la semaine des services de l’automobile et de la mobilité. Organisée par cette branche et notamment l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), l’objectif et d’aider les futurs apprentis à se projeter sur leur avenir. Parmi les métiers, il y a celui de carrossier où l’on apprend notamment la soudure et le redressage traditionnel par exemple. Mais il y a aussi une découverte autour de la mécanique des voitures. Aussi, il y a l’apprentissage de la mobilité verte comme les vélos par exemple.
À travers cette découverte, ces élèves de Forbach, Behren-lès-Forbach, Bitche, Creutzwald ou encore Faulquemont pourraient pourquoi pas avoir envie de s’inscrire dans ce monde de l’automobile. En France, 73% des apprentis ont un emploi dans les 6 premiers mois.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.