spot_img

Les jeunes jouent les cro-magnons à la Tour aux Puces

Comme chaque mercredi d’été, le musée de la Tour aux Puces de Thionville se transforme en ateliers pour enfants. Aujourd’hui, activité peinture façon homme de cro-magnon. 

Pour peindre, pas besoin d’un pinceau. Les enfants se sont transformés en petits hommes de Cro-Magnon ce mercredi, au Musée de la Tour aux Puces de Thionville. L’occasion de peindre comme sur des grottes, et d’occuper les vacances. « C’est super de pouvoir faire ça, en plus à son âge il s’intéresse beaucoup à la préhistoire », nous dit une des mamans. 

Petits et grands ont pu en savoir plus sur le sujet, avec une présentation des animaux de l’époque et des moyens de survie. Ils ont aussi découvert le musée, son histoire et ses légendes. Quand on pose la question aux plus petits, tous sont unanimes : « C’est trop bien », « j’ai appris plein de choses », ou encore « je veux en faire d’autres ». Pas de doute, ces ateliers estivaux ont conquis les jeunes Thionvillois. 

Julie anime les ateliers depuis plus de trois ans maintenant, toujours avec la même énergie. « On est très heureux de pouvoir faire découvrir tout cela aux enfants, confie-t-elle, ça leur permet de découvrir d’autres choses et d’explorer l’histoire de manière plus ludique. »

Apprendre en s’amusant, c’est l’objectif de ces moments. Pas de doute, les petits archéologues repartent la tête bien remplie. Le musée de la tour aux puces propose des ateliers tous les mercredis d’été. Pensez à réserver sur le site du musée

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages