spot_img

Les élections municipales anticipées lancées à Falck 

Le premier tour des élections municipales de Falck s’est déroulé ce dimanche 12 octobre. Des élections anticipées, suite à la démission de conseillers. 

Ils étaient de retour aux urnes ce dimanche, les habitants de Falck ont été appelés pour élire un nouveau maire, à quelques mois des élections municipales. Des élections anticipées, pour faire face à la démission d’une dizaine de conseillers l’été dernier. Le maire sortant, Pascal Rapp, et Jean-Marcel Schroeder, de la liste Falck avec vous et pour vous, étaient en lice pour le bureau de maire. 

Et les habitants ont choisi le changement. C’est la liste de Schroeder qui a obtenu le plus de voix. 20 sièges, contre 3 pour la liste des Racines solides et un futur responsable. La ville va donc changer d’équipe dirigeante, et de cap. Une surprise pour les habitants, venus nombreux assister au dépouillement. 

À Waldhouse aussi l’équipe municipale se reforme, suite au départ de nombreux conseillers. Des élections partielles se sont déroulées ce dimanche. Six postes étaient à pourvoir, et cinq des douze candidats en lice ont été élus à la majorité. Jean-Luc Kramer, Norbert Zahm, Martine Coupez, Messaouda Zigha et Marianne Hutt font désormais partis de l’équipe municipale. Un deuxième tour se déroulera dimanche prochain pour attribuer le dernier siège vacant du conseil. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages