spot_img

Les écoliers font leur rentrée à Thionville

L’heure de la rentrée a sonné à l’école Victor Hugo de Thionville. Les enfants ont retrouvé les bancs de leur classe, accueillis par les élus.

Devant l’école élémentaire Victor Hugo, à Thionville, parents et enfants attendent la sonnerie. Après deux mois de vacances, l’heure est venue de faire sa rentrée. « C’est sa rentrée en CP, il va de nouveau être le plus petit de l’école », sourit ce papa. Dylan, son fils, est encore dans ses bras. Mais ce dernier assure que « ça va », le réveil n’a pas été trop douloureux. 

Première rentrée pour certains, une habitude pour d’autres, les 173 enfants seront répartis dans les 8 classes de l’école primaire. « Ça va leur faire du bien de retrouver un rythme », confie une maman. 

À l’intérieur de l’établissement, les parents ne sont plus les bienvenus. À la place, ce sont les élus qui accueillent les enfants. « Qu’est ce que vous voulez faire plus tard ? », « Est-ce que vous aimez l’école ? », ou encore « Comment étaient les vacances? », le maire, Pierre Cuny, est passé dans toutes les classes pour discuter avec les enfants.

Le personnel enseignant a lui aussi retrouvé le chemin des cours, et les maîtresses sont parfois plus stressées que les enfants. « C’est vrai que c’est toujours un peu stressant, j’ai mal dormi et je n’ai pas beaucoup mangé ce matin », s’amuse Louise, enseignante. Même la directrice est d’accord. « On a toujours le trac de la rentrée, c’est sûr, mais tout va bien se passer ! », assure Christelle Petermann. 

Pas de doute, l’année devrait bien se passer pour les écoliers de Thionville. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages