Après une parade nautique en 2023 et une balade en voitures anciennes dans les rues de Metz l’an passé, les Dragonnes ont été présentées cette année… à bord d’un avion militaire, depuis l’aéroport régional !
Quand il s’agit de présenter les joueuses, Thierry Weizman ne manque ni d’imagination, ni de motivation. Lui-même vêtu en tenue de parachutiste, le président de Metz Handball a accueilli l’effectif 2025-2026, descendu d’un avion militaire, à l’aéroport régional Nancy-Metz. Permettant à 200 supporters de vivre ce moment, Metz Handball a été victime de son succès, puisque toutes les places se sont soldées en quelques minutes seulement.
Après une arrivée remarquée des joueuses en tenue militaire ce mardi 9 septembre, ces dernières n’ont pas pris de bain de foule. En effet, les têtes sont déjà concentrées sur leur match du 10 septembre, contre Le Havre aux Arènes. Ce qu’attend le Président pour cette saison ? « Comme toujours, un titre de championnes de France. Et puis si on pouvait faire un tout petit peu mieux au Final 4, ce serait bien.. Mais je vous avoue que je serai très content d’y aller encore une fois, même si c’est pour la quatrième place. » De leur côté, les supporters espèrent cette année voir les Dragonnes toucher le ciel et obtenir le précieux titre…
Liste de l’effectif 2025-2026
Gardiennes : Johanna Bundsen, Catherine Gabriel et Sabrina Novotna
Arrières droite : Anna Albek et Laura Schneider (Flippes)
Arrières gauches : Xenia Smits, Betchaïdelle Ngombele et Tyra Axnér
Ailières droites : Manon Errard et Lucie Granier
Ailières gauches : Laura Godard, Suzanne Wajoka et Chloé Valentini
Demi-centres : Lylou Borg, Léna Grandveau et Petra Vamos
Pivots : Anne-Emmanuelle Augustine et Sarah Bouktit (capitaine)
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





