spot_img

Les commerces autorisés à ouvrir à Metz ce dimanche 11 janvier

Les commerces de détail de la ville de Metz pourront finalement ouvrir ce dimanche 11 janvier 2026. La décision a été prise par le préfet de la Moselle, Pascal Bolot, par arrêté.

Ouvrira, ouvrira pas… Après un premier arrêté retoqué fin décembre par le tribunal administratif de Strasbourg, la préfecture de la Moselle a dégainé une seconde fois. Elle s’appuie, selon elle, sur un contexte local particulier. Depuis le 1er janvier, les fortes chutes de neige ont rendu les déplacements difficiles et « empêché la population d’effectuer ses achats dans des conditions normales ». D’autant plus que ce week-end, plusieurs événements sportifs sont au programme dans la capitale mosellane, dont le match de football Metz–Montpellier et la course Nocti’run.

Pour s’adapter à cette situation, les commerces de détail situés sur le territoire de la commune de Metz sont donc autorisés à ouvrir ce dimanche, dans la limite de huit heures. Une décision, toutefois, contestée par les syndicats. L’union départementale Force Ouvrière de Moselle dénonce « un nouvel arrêté abusif ».

Retrouvez l’actualité près de chez vous sur moselle.tv.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages